En tant qu’expatrié, investir dans l’immobilier est un moyen sûr et intéressant de faire fructifier son patrimoine sur une longue durée. Un expatrié a souvent beaucoup de charges payées par son entreprise, ce qui lui permet d’épargner et avoir de quoi investir.
Néanmoins, expatrié est synonyme de démarches à distance et un certain éloignement de la France qui rend plus compliqué les démarches.
Toutes les étapes du projet deviennent plus compliquées, il faut peut-être donc songer à avoir un contact sur place.
Un intermédiaire sur place : le courtier en crédit dédié aux expatriés
Tout investissement immobilier suppose un financement, mais pour un expatrié cela peut constituer l’étape la plus complexe de son projet d’investissement. Une possibilité pour s’assurer d’un financement rapide et sans imprévus est de faire appel à un courtier.
Ce courtier pour expatriés sera alors votre intermédiaire sur place en France, il pourra vous aider en amont et aval du crédit.
En amont, il peut vous aider dans vos recherches de biens neufs ou anciens en vous mettant en relation avec des chasseurs d’appartements experts dans les situations des expatriés.
En aval, le courtier peut aussi vous proposer des services bancaires annexes comme une assurance prêt, complément indispensable au crédit immobilier. Le courtier peut aussi vous aider à transférer vos devises avec des taux de change plus intéressants qu’avec une banque traditionnelle.